Basilique Saint-Denis

La visite de la basilique Saint Denis vous permet la découverte d’un monument emblématique et incontournable de l’histoire de France.

Fief de saint Denis, qui fut le saint patron du royaume de France, elle est intimement liée à l’histoire de ce dernier.

Nécropole royale, elle abrite les tombeaux de Saint Louis, Philippe Auguste ou encore François Ier. Chef d’œuvre d’art médiéval, elle est l’endroit où fut élaboré l’architecture gothique, qui se répandit ensuite en Europe.

Cette visite vous permet de faire un bond dans l’histoire. Vous découvrirez l’art funéraire à travers les gisants des rois et des reines qui y reposent, et comprendrez les fondements de l’architecture gothique.

Pour cette visite, le nombre maximum de participants est de 20 personnes.

Pour connaitre le prix des visites, nous vous invitons à consulter notre page tarifs et conditions de réservation.

En plus du prix de la visite, le prix du billet d’entrée est de 7€   par personne.

Cette visite peut également être adaptée pour les enfants: visite de la basilique Saint-Denis pour les scolaires.