La Basilique Saint-Denis

Visite de la basilique de Saint-Denis pour les scolaires

La basilique Saint Denis est un monument emblématique et incontournable de l’histoire de France.  Nécropole royale, elle abrite les tombeaux de Saint Louis, Philippe Auguste ou encore François Ier. Chef-d’œuvre d’art médiéval, elle est l’endroit où fut élaboré l’architecture gothique, qui se répandit ensuite en Europe.

Cette visite permet aux enfants d’aborder la période médiévale et de se familiariser avec les grands rois de France,  à travers a découverte des gisants des rois et des reines, ainsi que de comprendre les bases de l’architecture gothique.

Pour connaitre le prix des visites, nous vous invitons à consulter notre page tarifs et conditions de réservation.

En plus du prix de la visite, les groupes scolaires doivent s’acquitter d’un droit de 30€ (20€ pour les établissements REP et REP +) auprès du Centre des Monuments Nationaux.

Cette visite peut également être adaptée pour les adultes :  visite de la basilique Saint-Denis pour les adultes