Musée Guimet

Partez à la rencontre des arts asiatiques avec La Clé du Musée.

Cette visite vous propose de découvrir l’art indien, khmer et chinois. Le musée Guimet abrite la plus riche collection d’art asiatique de Paris, et vous connaîtrez ses oeuvres emblématiques.

Les deux grandes religions indiennes que sont hindouisme et le bouddhisme seront évoquées. Vous découvrirez également l’art khmer avec de nombreuses œuvres provenant de la capitale royale d’Angkor. Enfin, vous verrez les fondements de la culture et de l’art chinois, de l’époque Shang (1570-1045 av. J.C) à la dynastie Qing (1644-1912).

Le nombre maximum de participants est de 25 personnes.

Pour connaitre le prix des visites, nous vous invitons à consulter notre page tarifs et conditions de réservation.

En plus du prix de la visite, le prix du billet d’entrée est de 8,50€  par personne hors période d’exposition temporaire, 11,50€  avec le billet combiné.

Cette visite existe aussi pour les scolaires : visite du musée Guimet pour les scolaires.